Qui suis-je?

Doula

J’ai été formée en tant que doula en 2015, en Suède. Je suis mère de 2 enfants qui sont nés là-bas et depuis je n’ai cessé d’être fascinée par les forces de la nature mises en œuvre chez la femme pendant l’accouchement. Mettre au monde mon fils engagé en siège, par voie basse et sans anti-douleur reste pour moi le souvenir le plus fort de confiance en moi, en mon instinct et en la Vie. Je sais que cette expérience reste gravée dans mon corps et je peux m’y reconnecter à souhait lorsque la force et la confiance me manquent. Et c’est bien sûr un sentiment que je voudrais partager avec toute femme devenant mère !

Mes grossesses fatigantes, les nausées incessantes, les premiers temps avec mon premier enfant né prématurément, mon manque d’informations sur l’allaitement et sur les pratiques médicales d’un pays étranger m’ont incitée à me documenter et à m’informer sur beaucoup de ces sujets. Je suis passionnée par les thèmes du maternage de proximité, les questions des maux de la grossesse, l’allaitement, l’accouchement naturel. Je suis très sensible aux alternatives qui complètent la médecine allopathique occidentale. J’explore les principes féminins et masculins et je me reconnecte avec joie à ma féminité, à travers les cercles de femmes, la danse, la spiritualité, la Nature, la découverte des énergies liées au cycle féminin et au Tao.



Musicienne

Si on me demande qui je suis, je réponds du tac-au-tac : « je suis musicienne » ! Oui, la musique est une passion, et est même devenue une part de mon identité. Je suis violoncelliste professionnelle, je compose, j’improvise, je danse, et j’aime le faire sur les thèmes de la nature et de la femme. Je propose aussi des soins au son du violoncelle, qui a le pouvoir de venir résonner au plus profond de vous et venir faire vibrer toutes sortes d’émotions, en vous ouvrant le cœur, en vous reconnectant à la terre. Et il a ce pouvoir sur votre bébé dans votre ventre aussi !



Passeuse de nature

Je danse, je joue, je chante, je pratique le yoga, je vis au milieu des collines sur les contreforts du Larzac où j’aime me balader, j’accompagne mes enfants du mieux que je peux, dans la bienveillance. J’ai pas mal voyagé : j’ai fait mes études en Allemagne et en Norvège et j’ai vécu 8 ans en Suède. Je suis formée à la Communication Non Violente, à la dynamique de groupe, à l’écoute bienveillante, à la gouvernance partagée et horizontale. Je suis maintenant passeuse de nature dans la tradition américaine 8-shields, j’emmène les enfants et les familles en forêt et c’est en grande partie sur ce modèle que je m’appuie pour mes accompagnements.